MANAGEMENT RELATIONNEL ET ORGANISATIONNEL
QUE CE SOIT SOUS FORME DE CONSEIL OU DE FORMATION WALTER CONSULTANTS INTERVIENT SUR LES THEMES SUIVANTS
- MANAGEMENT RELATIONNEL
- Motiver - Répondre à la démotivation - Mener une réunion avec efficacité - Mener à bien des entretiens délicats - L’entretien d’évaluation - L’accompagnement individualisé - Etre manager coach - Mieux déléguer - Réussir une formation interne - Prévenir et traiter les conflits - Communication interpersonnelle - Négocier en situation managériale - Structurer et présenter au mieux ses idées - Développer et entretenir la créativité dans son équipe - Traiter l’information - Communiquer efficacement par mail - Gérer son temps et celui de son équipe - Développer son intelligence émotionnelle - Gérer son stress, notamment les stress typiques des dirigeants et cadres - Prendre la parole en public…
- Motiver - Répondre à la démotivation - Mener une réunion avec efficacité - Mener à bien des entretiens délicats - L’entretien d’évaluation - L’accompagnement individualisé - Etre manager coach - Mieux déléguer - Réussir une formation interne - Prévenir et traiter les conflits - Communication interpersonnelle - Négocier en situation managériale - Structurer et présenter au mieux ses idées - Développer et entretenir la créativité dans son équipe - Traiter l’information - Communiquer efficacement par mail - Gérer son temps et celui de son équipe - Développer son intelligence émotionnelle - Gérer son stress, notamment les stress typiques des dirigeants et cadres - Prendre la parole en public…
- MANAGEMENT ORGANISATIONNEL
- Elaborer son projet d’établissement - Diagnostiquer la situation de son service - Mettre en place et animer un projet de changement - Conduire à bien des projets complexes - Rôle et spécificités du manager (notamment du manager associatif) - Accompagnement individuel du cadre ou du dirigeant - Analyser et traiter des problèmes complexes - Les fondamentaux de la stratégie associative - Développer les compétences de ses collaborateurs et les faire progresser - Développer la fonction - Mettre en place une GPEC - Cas pratiques de décision d’augmentation …
- Elaborer son projet d’établissement - Diagnostiquer la situation de son service - Mettre en place et animer un projet de changement - Conduire à bien des projets complexes - Rôle et spécificités du manager (notamment du manager associatif) - Accompagnement individuel du cadre ou du dirigeant - Analyser et traiter des problèmes complexes - Les fondamentaux de la stratégie associative - Développer les compétences de ses collaborateurs et les faire progresser - Développer la fonction - Mettre en place une GPEC - Cas pratiques de décision d’augmentation …
EXEMPLES DE REALISATIONS MENEES PAR NOS CONSULTANTS :
- Formation de cadres associatifs pour un OPCA national,
- Formation d’une vingtaine de cadres pour une association intervenant dans le soin et les services à la personne,
- Formation de cadres territoriaux au sein d’une école supérieure de la fonction territoriale,
- Mise en place d’une GPEC pour une fédération nationale des services à la personne,
- Mise en place d’une GPEC pour une association parisienne pour adultes handicapés psychologique…